analyse podometrique analyse de marche

Examens

1
L'examen clinique
Un examen clinique approfondi ne se limite jamais à la seule analyse des pieds. Lors de cet examen, une série de mesures est prise afin de déterminer la mobilité et la fonctionnalité articulaire, musculaire, tendineuse et ligamentaire des pieds, mais aussi de l'ensemble du corps.
Un examen palpatoire est ensuite réalisé afin de localiser avec précision les structures douloureuses.
2
L'examen podométrique
Réalisé sur une plateforme de force, l'examen podométrique permet d'analyser de façon précise les déséquilibres posturaux ainsi que la répartition des pressions plantaires en position statique et en dynamique.
3
L'analyse de la marche
Objectivée par vidéo, l'analyse de la marche se déroule sur un tapis roulant. Elle permet de déceler les différents troubles de la marche et de la course.
4
La réalisation des semelles
Les semelles ne sont pas un simple soutien passif de la voûte plantaire. Elles sont fabriquées sur mesure et d'après un moulage précis des pieds. Les corrections sont basées sur les mesures prises lors de l'examen et permettent aux pieds de retrouver une mobilité et une fonctionnalité se rapprochant le plus possible de la normale lors des activités quotidiennes et sportives.

Delphine bernard

Podologue - Podothérapeute