Pourqui

Pour qui

1
Pour les enfants
Dès l'âge de 5-6 ans, les déviations de la marche peuvent être corrigées avant qu'elles ne s'installent définitivement. Certaines pathologies de croissance (Osgood Schlatter et maladie de Sever) peuvent également être soignées, voire évitées. A cet âge, le corps est encore en pleine croissance et il est plus facile de contrer les déviations de la marche.
2
Pour les adultes
Chez l'adulte, même si le schéma de marche est acquis depuis la fin de la croissance, il est possible de soulager les douleurs chroniques en obligeant le pied à fonctionner de manière plus appropriée grâce au port des semelles fonctionnelles.
3
Pour les sportifs
Chez les sportifs, un entraînement intense et des gestes répétitifs entraînent souvent une sur-sollicitation de certaines structures. Additionnée à une mauvaise position des pieds, cette sur-sollicitation peut entraîner des pathologies chroniques. En modifiant la position et le fonctionnement
4
Pour les personnes âgées
Chez les personnes âgées, la podologie peut s'avérer utile dans le cadre de douleurs plantaires dues à une modification des pressions et un amoindrissement du capiton plantaire.

Delphine bernard

Podologue - Podothérapeute